Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Pentecôte 2018

Pentecôte 2018
3 jours de fête, cette année le soleil était au rendez-vous.

Sous les rires, le vendredi soir, la fête a débutée avec la Compagnie Champêtre qui fêtait, selon le titre de sa pièce, « un très joyeux anniversaire ». Le public a, pendant 2 heures, oublié les tracas du quotidien.
Samedi matin les bicyclettes étaient prêtes pour la balade au cœur de notre belle forêt ; à l’arrivée un apéritif était offert par la mairie et les clés d’ouverture des fêtes ont été remises aux enfants du village. L’après-midi s’annonçait avec quelques tours de magie présentés aux enfants qui ensuite ont pu, accompagnés des parents et amis, assister à la course camarguaise. Après-midi « émotions » !! Le spectacle était dans l’arène, l’homme et la vache ont procurés de vifs émois aux spectateurs mais tout s'est bien terminé. Pour se remettre, la journée s’est achevée autour d’un excellent repas basque dans une ambiance musicale.
Tous un peu fatigués des agapes de la veille, le dimanche s’est annoncé ensoleillé. Après la messe en musique, l’Harmonie des Petites Landes a continué son animation musicale à l’ombre des marronniers de l’auberge. Apéritif en mains en attendant le repas de l’aubergiste le public a apprécié le concert. Les acteurs de la course Landaise sont arrivés, prêts pour leur traditionnelle prestation. Le spectacle fut de qualité ainsi que le repas sur le pouce qui a suivi le vin d’honneur. L’orage menaçant n’a pas découragé les « festayres » déguisés à défiler. Les flashs fusaient dans le ciel mais les nuages sont allés pleurer loin de la fête.
Chapeaux et lunettes de soleil le lendemain étaient de sortie pour participer au concours de quilles pour les uns et randonnée pour les amoureux des balades en forêt. L ‘aubergiste avait préparé le repas de midi et la journée s’est terminée avec le concours de pétanque officiel ; l’orage a eu le dernier mot et a clôturé la fête.
Un grand merci à tous les participants, aux trois employés municipaux, aux bénévoles du Comité des Fêtes et à Bernard pour ses excellents repas ; grâce à vous « Pentecôte à Saint-Gor » a tenu ses promesses : amusements, joie et convivialité  …..  À l’année prochaine !
E.B.